Action du Peuple de Péronne

APP ! Que deviendrions-nous sans ton immense sagesse ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeu de billes

AuteurMessage
Pluchon73

MessageSujet: Jeu de billes   Jeu 21 Sep 2006, 19:18

Puisqu'il y a des amateurs, j'ai apporté mon sac !

eeeh Greebo, reste derrière la ligne !

Tecki_lâ

MessageSujet: Re: Jeu de billes   Jeu 21 Sep 2006, 21:12

Compte les billes en essayant de comprendre la solution du probleme posé sur la halle... retire l'age du capitaine, ajoute celui de sa grand-mère... et finit par prendre une bille et la lancer contre une autre...

(HRP : Bravo pour le probleme ! Inut planche dessus et galere pour le resoudre... il est pourtant étudiant en Math spé ! alors ... je comprends mieux pourquoi je ne sais pas compter !!)
Revenir en haut Aller en bas
Greebo

MessageSujet: Re: Jeu de billes   Jeu 21 Sep 2006, 21:23

Greebo met un genou au sol, il est concentré vers l'objectif, un trou de belle dimension (oui parce que le problème de maths... pfff pas envie (ras le bol de compter les cailloux qui sortent des mines toute la journée déjà). Une brise légère soulève ses mèches (non pas blanches ! Tecki Razz). On entendrait presque au loin la mélodie lansinante d'un pipeau.
Il approche ses doigts de la bille et commence à former la catapulte qui le menera à la victoire. Il est prêt à la libérer... mais soudain la voix de Maître Pluchon s'élève "la ligne..." et c'est la surprise, la panique... Les doigts se relachent dans le vide, la sueur perle sur le front et le genou se dérobe sous le reste du corps. Greebo fini le étalé le ventre au sol au milieu des billes...

Maaaaaisssss eeeuuuuhhhh, j'ai pas dépasé la ligne...
Pluchon73

MessageSujet: Re: Jeu de billes   Ven 22 Sep 2006, 13:34

Très fier du mauvais tour joué à Greebo, un Pluchon ricanant s'agenouille à son tour. Il vise, tire juste...

Damned, qui a posé ce petit caillou là ? c'est pas possible de jouer dans ces conditions ! Naaaaaad ! faut balayer la cour !
Ah zut, elle est sûrement à Arras. Euh, Tecki, la brosse dans le placard derrière la porte de la salle de réunion de l'APP What a Face

Fait un beau sourrireà Tecki_Lâ.

Madame Pluchon
Admin

MessageSujet: Re: Jeu de billes   Ven 22 Sep 2006, 13:40

surgit dans la cour, un torchon à la main

Non mais pour qui il se prend c'bestiau là ! Il embête les jeunes filles ? Ferait mieux d'aller le chercher lui même ce balai, ça lui fera bouger les miches !

Allez, oust, t'as rien à faire là, va préparer tes leçons ou faire la comptabilité de l'exploitation ! Tu crois qu'il va se vendre tout seul ton maïs !

Un Pluchon dépité quitte le préau, maugréant après ces bonnes femmes et leurs humeurs.

Allons, remettez vous belle enfant, et ne vous laissez pas faire par ces rustres de l'APP ! Ah, ils sont beaux les anciens !

Ooooh, mais vous jouiez aux billes ? Je suis super forte à ça, en Italie, on m'appelait toujours Lisette, la reine des billes. Greebo, si tu souris, tu es de vaisselle.
Voir le profil de l'utilisateur http://peronne.conceptforum.net
Tecki_lâ

MessageSujet: Re: Jeu de billes   Ven 22 Sep 2006, 17:31

Eberluée par l'arrivée musclée de Madame Pluchon...

le balai ? le placard... la cour ? heu...
Ah ! Madame Pluchon ! enfin quelqu'un qui sait parler aux hommes !

Regarde Pluchon, dépité, revenir avec son balai et balayer la cour... et sourit à Greebo

Tu vois Greeb, je vais tirer des enseignements de Madame Pluchon ! tu seras de vaisselle !

Eclate de rire et reprends la partie de billes avec Madame Pluchon, lui piquant son agathe, et faisant super attention à ne pas dépasser la ligne.
Greebo

MessageSujet: Re: Jeu de billes   Sam 23 Sep 2006, 01:27

Greebo se relevait avec élégance et distinction, il fallait bien ça après sa pitoyable chute. Voyant Maître Pluchon ricaner, il cherchait au fond de se petite tête quel tour pendable pourrait-il faire à celui-ci...

Mais l'arrivée, toute en élégance et distinction de Madame Pluchon le vengea plus que tout... Il ne put s'empêcher de tirer la langue au dos du ronchonnant Pluchon qui partait chercher le balai...

Quand Madame Pluchon se présenta comme Reine des Billes, Greebo ne put retenir le sourire qui apparaîssait aux blagues souvent graveleuses du Comte de Ponthieu...

Héhé... euh non ! J'ai rien dit !

Déglutissant péniblement sous les yeux accusateurs de Madame Pluchon, Greebo prit le chemin de la vaisselle de l'APP... Et croisant Maître Pluchon...

Par pitié, ne laisser pas Tecki prendre des cours de tenu de maison avec votre épouse... Ayez pitié de moi je vous en prie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de billes   

Jeu de billes
Page 1 sur 1